Bugs NGE v2.0.0 Premium

More
6 years 10 months ago #4011 by LE GUEN
LE GUEN created the topic: Bugs NGE v2.0.0 Premium
Bonjour,
sur les conseils de Jean-Charles GAUTARD (NosyWeb), je souhaiterai faire part de quelques bugs rencontrés sur un site en Joomla v3.7.2 Template Gantry avec NGE v2.0.0 Premium.
1- j'utilise NGE en mode "Button" ---> affichage d'un bouton pour télécharger un document après connexion. J'ai systématiquement une page "Tuto NGE" qui s'affiche lorsque je me connecte en temps qu'utilisateur enregistré (cf screenshot_62.jpg). Bien sûr, je ne souhaite pas que cette page s'affiche... Que puis-je faire ?

2- dans un article, je place un module "Panel", je paramètre la hauteur à 300 px (cf Panel 1.jpg)

j'ajoute un 2e module "Tabs" paramétré comme sur capture d'écran (Tabs 1.jpg et Tabs 2.jpg)


Dans les 2 cas les articles débordent largement du conteneur à 300 px (cf screenshot_64.jpg)

Merci de m'aider à résoudre ces petits problèmes qui gâchent un peu l'excellent travail réalisé sur ce composant.
Jean-Yves
P. S. 1 : le point 1 est un peu URGENT car en prod
P. S. 2 : si tu as besoin de testeur... Je suis dispo ! ;)

Jean-Yves LE GUEN - Webmaster du GNDS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #4012 by jmbouille
jmbouille replied the topic: Bugs NGE v2.0.0 Premium
Bonjour, j'avais transmis à Jean-Charles une version PREMIUM pour test. Merci pour ces retours.
Je viens de te mettre à disposition la dernière mise à jour 2.0.1.
Merci de l'installer. Elle corrige plusieurs petits problèmes.

1 - Ecran blanc qui s'affiche. Il est censé s'afficher une seule fois lors de la première utilisation. Un cookie est créé pour qu'il ne s'affiche plus les fois suivantes. Un test est effectué sur la présence de ce cookie. Il est possible que tu aies bloqué les cookies, et l'écran s'affiche à chaque fois. Il faudrait autoriser les cookies, et tu n'auras plus l'écran. De notre côté, je vais modifier ou enlever cet affichage dans la prochaine version, pour ne plus être confronté à ce problème.
2 - Pour la hauteur fixe, je vais vérifier de notre côté et effectuer un correctif rapide. Nous n'avons pas expérimenté de façon intensive les hauteurs fixes. Nous avons fait un correctif sur les hauteurs concernant le widget blocs ("grid") dans la version 2.0.2, il est possible que celui-ci résolve le problème pour le panel et les tabs.

Il existe une traduction en français de NextGenEditor, tu peux l'installer en allant la télécharger sur le site www.nextgeneditor.com dans la rubrique téléchargements. Elle est à installer en tant que plugin dans les écrans du composant nextgeneditor.

Enfin, nous sommes très preneurs de tests, bien sûr. Ce projet est est à son tout début, et nous devons résoudre tous les problèmes qui peuvent être rencontrés dans tous les cas de figure.
En particulier, nous n'avons pas pu essayer de façon poussée NGE sur des templates évolués comme Gantry. L'objectif est que la présentation des widgets suivent à défaut la présentation et le comportement du template (avec les paramètres du widgets notés "Defautt"), et qu'on puisse à l'inverse personnaliser complètement le widget (paramètres personnalisés). Dans ce deuxième cas, la présentation du widget doit être totalement indépendante et pas perturbée par des styles ou comportements du template.
Notre priorité pour le moment est de stabiliser la version en cours. Ce qui ne nous empêche pas de travailler en parallèle sur de nouvelles fonctionnalités. Dès que ces nouvelles fonctionnalités seront opérationnelles, je transmettrai une version betapour pouvoir effectuer des tests avant diffusion.

Dis-moi rapidement si tu peux résoudre le problème du premier écran toi-même avec les cookies, ou si je dois publier une autre release pour apporter la correction.
Merci d'avance
The following user(s) said Thank You: LE GUEN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #4013 by LE GUEN
LE GUEN replied the topic: Bugs NGE v2.0.0 Premium
Bonjour Jean-Marc,
merci pour cette réponse très complète et surtout rapide !
1- tu as raison, je ne stocke pas les cookies et donc à chaque fois, j'ai l'affichage de cette page presque blanche... Je trouve ça assez gênant surtout parce-que la page est à peine lisible comme tu l'as vu sur ma capture d'écran. De plus, je me mets à la place de ceux qui vont ouvrir le lien et qui ne comprendront pas pourquoi il y a cette page. Peut-être est-ce que l'affichage de cette page pourrait être en option (case à cocher OUI / NON ?)
2- J'ai fait plusieurs tests et j'ai eu à chaque fois ce problème.

Je viens de te mettre à disposition la dernière mise à jour 2.0.1.
Nous avons fait un correctif sur les hauteurs concernant le widget blocs ("grid") dans la version 2.0.2, il est possible que celui-ci résolve le problème pour le panel et les tabs.

Pour télécharger la nouvelle version (la 2.0.1 ou la 2.0.2 ?), il faut que je passe par Jean-Charles pour : soit qu'il installe la nouvelle version, soit qu'il me communique le numéro de souscription ?
Langage téléchargé et installé (j'ai jeté un regard rapide : PARFAIT).
Aucun problème pour faire des tests et faire avancer ton travail. Demande moi les tests que tu souhaites et j'y participerai avec plaisir.
Je continuerai d'essayer toutes les possibilités de NGE et je ne manquerai pas de te faire un retour.

Dis-moi rapidement si tu peux résoudre le problème du premier écran toi-même avec les cookies, ou si je dois publier une autre release pour apporter la correction.
Merci d'avance

En ce qui me concerne j'y suis favorable ;)
Jean-Yves

Jean-Yves LE GUEN - Webmaster du GNDS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #4014 by jmbouille
jmbouille replied the topic: Bugs NGE v2.0.0 Premium
Pour les cookies, nous allons faire une modification et préparer une nouvelle release.
La dernière version est bien 2.0.1 (j'ai fait une erreur, je vais trop vite). Pour en disposer il faudrait que tu passes par Jean-Charles à qui j'ai mis cette version à disposition gratuitement.
Il y a bien un problème de hauteur, que je suis en train de régler, avec un paramètre supplémentaire en cas de hauteur fixe pour gérer le débordement (overflow).
Si tu fais des tests réguliers et poussés, je pourrais te transmettre directement une souscription. Nous sommes en train de mettre tout cela en place aussi.
The following user(s) said Thank You: LE GUEN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #4015 by LE GUEN
LE GUEN replied the topic: Bugs NGE v2.0.0 Premium

Pour les cookies, nous allons faire une modification et préparer une nouvelle release

SUPER ! Merci.
Je vais contacter Jean-Charles pour la 2.0.1
OUI, je ferai des tests et OUI, je te ferai des retours en cas de dysfonctionnement. ;) (avec ou sans souscription)
Bonne fin de journée,
Jean-Yves

Jean-Yves LE GUEN - Webmaster du GNDS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #4016 by LE GUEN
LE GUEN replied the topic: Bugs NGE v2.0.0 Premium
Bonjour Jean-Marc,
peut-on se contacter par un autre moyen que le forum ?
Mon adresse mail : webmaster_gnds.fr
Merci d'avance et bonne journée,
Jean-Yves

Jean-Yves LE GUEN - Webmaster du GNDS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum