desinstallation

More
4 years 11 months ago #4091 by Togilep
Togilep created the topic: desinstallation
bonjour,
j'ai desinstallé le module NGE dont je ne me servais pas.
La conséquence je n'ai plus accès à mon backend (administrator) message 404
le front page est envahi de message d'erreur
mon site "pligot.fr"
merci NGE
avez vous une solution?
merci de m'avoir lu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #4092 by jmbouille
jmbouille replied the topic: desinstallation
See end of message for english

Bonjour,
Je vois ce qui pose problème. Cela est un bug avant la dernière version de NGE 2.2.2.
C'est un tout petit bug lors de la désinstallation par Joomla, mais qui a des conséquences énormes, puisque l'on ne peut plus accéder à l'administration du site web. Lors de la désintallation de NGE, Joomla supprime également une ligne "administrateur" dans la table des droits d'accès.
Nous avons découvert ce bug assez tard, il faut désinstaller NGE AVEC LA DERNIERE VERSION 2.2.2.

La correction n'est pas forcément simple.
Deux solutions :
1 :
Reprendre une sauvegarde du site et installer la dernière version de NGE avant de le désinstaller.
- remettre en place une sauvegarde de votre site avant la désinstallation de NGE.
- mettre à jour NGE en installant la dernière version 2.2.2
- désinstaller NGE.

2 :
Intervenir directement sur la base de données mysql.
Il faut lancer les 3 commandes ci-dessous :
UPDATE `votrenomdetableassets` SET rgt = rgt+2;
UPDATE `votrenomdetableassets` SET lft = lft+2 WHERE lft >0;
INSERT INTO `votrenomdetableassets` (`id`, `parent_id`, `lft`, `rgt`, `level`, `name`, `title`, `rules`) VALUES
(2, 1, 1, 2, 1, 'com_admin', 'com_admin', '{}');
Pour cela :
- aller dans votre espace phpmyadmin
- repérer le nom de votre table assets. C'est la 4ème ou 5ème table, dont le nom est du type xxxx_assets, par exemple k43ju_assets
- modifier les 3 commandes ci-dessus dans un éditeur de texte, remplacer le nom `votrenomdetableassets` dans chacune des 3 lignes par le votre : par exemple k43ju_assets
- lancer les 3 commandes modifiées dans votre espace phpmyadmin

Je suis désolé de ce gros désagrément, N'hésitez pas à me recontacter si vous avez des difficultés.
Cordialement,
Jean-Marc

I see the issue. This is a bug before last release of NGE 2.2.2.
This is a small bug when uninstalling NGE by Joomla, but that have huge consequences, since it is not possible to log in the website administration. When uninstalling NGE, Joomla deletes also a "administrator" record in the assets table.
We have discovered this bug pretty recently, you need to uninstall NGE WITH THE LAST RELEASE 2.2.2.

Fixin the issue is not easy.
Two ways :
1 :
Restore a backup of the website and update NGE before uninstalling it.
- find and restore a backup of the website before NGE was uninstalled.
- update NGE, installing the last 2.2.2 release
- uninstall NGE.

2 :
Fix directly the mysql database.
You need to launch these 3 commands :
UPDATE `yourassetstablename` SET rgt = rgt+2;
UPDATE `yourassetstablename` SET lft = lft+2 WHERE lft >0;
INSERT INTO `yourassetstablename` (`id`, `parent_id`, `lft`, `rgt`, `level`, `name`, `title`, `rules`) VALUES
(2, 1, 1, 2, 1, 'com_admin', 'com_admin', '{}');
To do this :
- go in your phpmyadmin area
- find the name of your assets table. It is the 4th of 5th table. Its name is like xxxx_assets, for example k43ju_assets
- change the 3 commands in a text editor, replace `yourassetstablename` in each line by your name : for example k43ju_assets
- launch the 3 commands in your phpmyadmin area

I am really sorry for this big issue. Please contact me if you have difficulties.
Jean-Marc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum